top of page

Nos produits

Disponible maintenant

plaque 1.jpg

Les plaques coupe-feu

Nos plaques coupe-feu des gammes GEOTEC® et GEOFLAM® vous permettent la réalisation de diverses solutions de protection passive contre l’incendie : conduits de ventilation et de désenfumage horizontaux et verticaux ; encoffrements de gaines techniques ; protection d’armatures collées en carbone ; protection des chemins de câbles, pour une durée d’exposition au feu allant de 1 à 2 heures.

Les plaques coupe-feu GEOTEC® peuvent être assemblées à l’aide de colle et de vis à bois ou bien par polochons ou agrafes contrairement aux plaques coupe-feu GEOFLAM® dont l’assemblage se fait exclusivement à l’aide de colle GEOCOL® et de polochons*.

*polochons : mélange de filasse imprégnée de plâtre GEOPLÂTRE®N

Panneau GEOTEC-S-30-45

Panneau GEOTEC-SX-30-45

Panneau GEOFLAM FX 50

Panneau GEOFLAM F Light

En savoir plus

Les caniveaux coupe-feu

Les caniveaux coupe-feu GEOFLAM® C Light, principalement composés de plâtre et de fibre de verre, sont des éléments pré-moulés destinés à la protection passive contre l’incendie.
Les caniveaux coupe-feu GEOFLAM® C Light sont des modules ouverts en fond U et permettant les encoffrements de gaines techniques de type conduites de gaz, fluides médicaux et canalisations diverses ainsi que la protection des chemins de câbles électriques jusqu’à une durée d’exposition au feu EI 120 (2 heures).
Les éléments sont refermables grâce au couvercle GEOFLAM® C Light et sont assemblés simplement par encollage.

canniveau.jpg
demi coque.jpg

Les demi-coques coupe-feu

Les demi-coques coupe-feu GEOFLAM® DC sont des éléments pré-moulés utilisés dans la protection de poteaux métalliques pour la protection passive contre l’incendie et sont testées selon la norme EN 13501-1.
D’épaisseur 30 mm et de longueur 3 ml, les demi-coques GEOFLAM® DC sont disponibles pour des diamètres extérieurs 300 ou 400 mm. Ces éléments permettent la protection des poteaux métalliques des conduits horizontaux R 60 à 180 : résistance au feu 1 à 3 heures. L’assemblage des demi-coques GEOFLAM® DC est réalisé par encollage et polochonnage*.
*polochonnage : technique qui consiste à utiliser de la colle GEOCOL®, de la filasse sisal ainsi que du plâtre GEOPLÂTRE® N dans le but d’assembler les éléments.

Les accessoires coupe-feu

Les accessoires coupe-feu Geostaff sont des éléments pré-moulés utilisés dans la protection des éléments métalliques et le renfort des plaques supérieurs des conduits et encoffrements horizontaux ainsi que pour la reprise de charge des conduits et encoffrements  ou le vissage des plaques entre elles.
Dans le cadre des conduits de désenfumage et de ventilation horizontaux et des encoffrements de gaines techniques, les tiges filetées peuvent être protégées, pour la protection passive incendie, grâce aux demi-coquilles GEOFLAM® DC tandis que les fers-U nécessaires au montage peuvent être protégés au feu à l’aide des U-plâtre GEOTEC® A.
Dans le cadre des conduits de désenfumage et de ventilation verticaux et des encoffrements de gaines techniques, les talons GEOTEC® A sont utilisés pour la reprise de charge des conduits.

accessoire.jpg
trappes de visite.jpg

Trappes d’accès coupe-feu

Les trappes de visite coupe-feu 1 h ou 2 heures, conformes aux normes en vigueur, s’utilisent dans des gaines techniques, des murs massifs ou en tant qu’ouvertures de passage dans des cloisons de séparation.

Les trappes de visite coupe-feu Geostaff sont disponibles pour des dimensions allant de 200 x 200 mm jusqu’à 800 x 800 mm pour les poses horizontales et de 200 x 200 mm jusqu’à 1500 x 1000 mm dans le cas de poses verticales.

D’une durée coupe-feu EI 60 et 120 : 1 heure et 2 heures, nos trappes de visite peuvent se monter sur nos produits GEOTEC® et GEOFLAM®.

Les colles coupe-feu

Les colles coupe-feu Geostaff sont des colles spécialement formulées pour l’assemblage de nos systèmes GEOTEC® et GEOFLAM®.

La colle GEOCOL® est une colle enduit en poudre spécialement formulée pour le montage des plaques GEOFLAM® et GEOTEC®. Elle permet également le collage de différents matériaux du bâtiment tels que : plaques de plâtre, carreaux de plâtre, blocs de béton cellulaire, etc.

La colle GEOCOL® S prête à l’emploi est une colle en seau 15 kg, non-combustible, à base de silicate de sodium et spécialement formulée pour le montage des plaques GEOTEC®  S30 et GEOTEC®  S45.

colle.jpg
platre.jpg

Plâtre et filasse

Dans le cas d’un montage par polochonnage, le plâtre est utilisé principalement pour l’assemblage et la finition des conduits et encoffrements coupe feu GEOFLAM® et GEOTEC® tandis que la filasse est utilisée pour la réalisation des polochons.

Nos produits: Accueil et infos
bottom of page